Le mois de juillet est la période idéale pour découvrir des régions souvent inaccessibles durant la période hivernale, comme l'Europe du Nord ou l'Alaska. Dans les pays baltes et scandinaves entre autres, ce mois correspond à la période des fameux jours polaires où le soleil ne se couche pas autorisant des visites même au cœur de la nuit. Ce phénomène est observable notamment à Reykjavik en Islande, à Saint-Pétersbourg en Russie et à Riga en Lettonie. Vous pouvez aussi l'apprécier à Tallin en Estonie, à Stockholm en Suède, à Oslo en Norvège et à Helsinki en Finlande.
Une croisière en juillet offre par ailleurs l'occasion de vivre des vacances d'été exceptionnelles. En juillet, les croisières en Méditerranée permettent de profiter des plages des îles grecques, de l'Italie, de l'Espagne et du Portugal puisque le beau temps est toujours au rendez-vous et la mer toujours calme.
St Péterburg en Russie
En croisière en juillet sur la mer Méditerranée, il fait bon faire découvrir des escales italiennes majeures comme Savone. La forteresse de Priamar, la tour de Leon Pancaldo et la tour de Brandale sont des sites à ne pas manquer durant une promenade dans cette ville italienne. Après l'escale à Savone, la prochaine étape de certaines croisières en Méditerranée en juillet est Portoferraio. Dans cette ville installée sur la côte nord de l'île d'Elbe, visitez la cathédrale de la ville et les trois citadelles de la ville, à savoir Linguella, Étoiles, et Faucon. Une croisière pas chère au mois de juillet passant par la France donne l'occasion de faire escale à Cannes, l'une des plus belles stations balnéaires de la Côte d'Azur.
Organisées par des compagnies réputées comme Carnaval Cruise Lines ou Royal Caribbean, les croisières aux Caraïbes vous permettent de faire escale en Jamaïque, à Cuba et sur certaines des îles Caïmans. En juillet, toutes ces îles vous promettent de longues journées ensoleillées. D'autres offres pas chères de croisières aux Caraïbes donnent aussi l'opportunité de découvrir des îles des Bahamas, dont l'île de Grand Bahama. Sur cette île, la plupart des paquebots de croisières accostent au port de Nassau.
Avec la compagnie MSC Croisières, partez en vacances à petit prix en mer Adriatique en juillet. À ce moment de l'année, des navires de la compagnie desservent la Grèce, le Monténégro et l'Italie. La compagnie organise aussi des croisières permettant de découvrir l'Albanie et la Croatie. Certains de ses navires s'arrêtent à Saranda, une ville installée sur la Riviera albanaise et à Dubrovnik, dont la vieille ville est l'une des mieux conservées de la Croatie. En plus, les croisières en promotion ainsi que les offres dernière minute sont nombreuses pour cette période de l'année. La compagnie italienne vous embarque également pour une croisière en Méditerranée s'étendant sur la côte atlantique marocaine à Casablanca. Ces itinéraires peuvent vous entraîner jusqu'en Atlantique dans la coquette cité de Funchal et à Santa Cruz de Tenerife à Madère.
Santorini en Grèce
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 04 80 80 88 00