Dans le cadre d'une croisière en Europe du Nord, ne manquez pas la Norvège et ses célèbres fjords. L'un d'eux, le Nordfjord pénètre de 106km dans les terres, sa profondeur atteint par endroits 600m. C’est l’un des plus grands fjords norvégiens. En amont se trouvent 3 petits villages Stryn, Loen, et Olden, chacun enfoncé dans une vallée.
Olden est situé à l’extrémité du Nordfjord au pied du massif du Jostedal, le plus grand glacier d’Europe. C’est une région rurale dont les 7500 habitants vivent principalement de l’agriculture, de l’arboriculture fruitière, de l’élevage, des animaux à fourrure et du tourisme.
Le massif du Jostedal, un spectacle époustouflant...
Les vallées paisibles aux fermes bien entretenues forment un contraste saisissant avec les cimes aïgues des montagnes, des glaciers étincelants du Massif du Jostedalsbreen.
Le Massif du Jostedalsbreen, couvrez-vous bien !
Savez-vous comment se forment les glaciers ? Ils naissent de la lente transformation de la neige en glace au dessus de la limite des neiges éternelles. Les alternances de gel et dégel des eaux de fusion, le poids même du glacier le font lentement glisser.
Les glaciers offrent des paysage grandioses, avis aux amateurs de photos insolites et inoubliables...
Pour atteindre le glacier du Briksdal, une route carossable fut aménagée en 1956 partant d’Olden, longeant le lac Oldenvatnet, à l’aplomb du Massif du Jostedal.
Environ ¾ d’heure de marche ou bien une promenade en cariole tractée par des petits chevaux norvégiens appelés « Fjording » vous permettra d’admirer un des plus beaux paysages de la région. À vos appareils photo !
Sublime vue sur le lac Oldenvatnet...
De retour dans la valée, on peut faire une petite halte dans un chalet de montagne ouvert en 1892 ( Briksdalsbre Fjelltove)
Le retour vers Olden se fait par la même route longeant le lac et sa riviere Olden renommée pour ses saumons dont le poids peut atteindre 25 kg.
Avant la construction de cette route, l’accès au glacier y était impossible, car le lac est gelé en hiver. Il n'était donc pas possible d’y naviguer.
Un chalet de montagne
Une autre excursion va nous conduire le long du Nordfjord, traversant le village de Stryn pour accéder au Mont Tystigen qui offre de nombreuses possibilités de ski d’été. Le Mont Tystigen fait partie du glacier du Jostedal. 30 km de piste s’offrent aux skieurs et le panorama reste inoubliable sur les montagnes, les fjords, les vallées et les rivières.
Plusieurs compagnies sont à votre disposition afin de parcourirs l'Europe du Nord, et plus particulièrement les fjords norvégiens dont le Nordfjord.
Nous avons Pullmantur Croisières qui propose des croisières à la découverte des fjords norvégiens. Royal Caribbean ainsi que Norwegian Cruise Line vous proposent aussi cette destination.
Enfin, pour les connaisseurs de Costa Croisières et MSC Croisières, vous serez ravis d'apprendre que ces deux compagnies vous accompagnent elles aussi en Norvège. Il ne vous reste plus qu'à choisir !
La Norvège et ses fjords vous tentent ? Le Nordfjord n'attend plus que vous pour partir à sa découverte... Réservez vite votre prochaine croisière !
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 04 80 80 88 00