Vous réviez de découvrir le Maroc ? Alors vous tombez au bon endroit. C'est justement une des nombreuses destinations proposées dans nos croisières en Méditerranée. Alors prenez place, et partez à sa découverte.
Le Royaume du Maroc, situé au Nord-Ouest du continent africain, s’étend sur 450.000 km² (2 fois plus grand que l’Allemagne). Le Nord est couvert de chaînes de montagnes de 2.500 m d’altitude en moyenne, tandis que l’Atlas entouré des vallées de Sebon et de la Meseta (moyenne 4.165 m) règne sur le Sud du pays.
Le massif de l'Atlas qui s'étend sur 2500 km
Des fresques murales, trouvées au fin fond de cavernes et datant de 5.000 ans avant notre ère, nous prouve que le Sahara était une savane productive. 1100 ans av. J.-C., les Phéniciens ont fondé une première colonie, laquelle fut reprise en 31 av. J.-C. par les Romains.
Motifs de l'art marocain
Après quoi, 62 dynasties d’Arabes, de Maures, de Nomades, de Berbères ont pris le pouvoir. Puis en 1912, les Français l’ont colonisé mais, après une résistance constante, finalement le Maroc obtient l’Indépendance le 02.03.56.
Suivant l’Islam, le Maroc est aujourd’hui une monarchie sociale et démocratique. On estime à 25 millions le nombre d’habitants ; l’augmentation étant de 2.4 % par an. Elle est composée de 50 % d’Arabes, de 40 % de Berbères et d’une minorité européenne et juive. La langue officielle est l’arabe.
Tanger (en arabe « Tandscha »), 180.000 habitants, est un port et un centre commercial. Une légende dit que Tanger fut fondée par Antaeus, le géant mythique grec. Les Phéniciens, Romains, Byzantins et Wisigothes ont tous possédé la ville, située à l’Ouest de la « Rue de Gibraltar ». Puis les Arabes, les Portugais, les Espagnols et les Anglais ont contrôlé Tanger. De 1912-1056, Tanger avait un contrôle gouvernemental international, seulement interrompu par une occupation espagnole de 1940-1945. Le gouvernement international, avec sa tache le libre-échange, a créé une grande croissance de la ville, ce qu’on peut apercevoir aujourd’hui en se promenant dans les nouveaux quartiers.
Le port de Tanger, point stratégique entre l'Afrique et l'Europe
La ville fut construite sur une colline et surplomb d’une jolie plage. Le grand marché (Grand Socco) est le centre de la ville qui unit la nouvelle partie avec la Médina (vieille ville). Juste à côté se trouve un grand parc où il y a des arbres de dragons âgé de plus de 800 ans, des canons en bronze âgés de plus de 300 ans et la Mendoubia, l’ancienne résidence représentative du sultan. Dans la Médina, un labyrinthe de rues, on peut trouver le petit marché (Petit Socco) entouré par des petits cafés, la Cathédrale espagnole et la grande mosquée.
La vieille ville de Médina
Dans la région de Kasbah, la partie au-dessus de la Médina, se trouve l’ancien Palais du Sultan qui date du XVIIe siècle.
L'ancien Palais du Sultan
Le Pays des mille et une nuits vous fait réver ? Dépaysement garanti.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 04 80 80 88 00