Voici le récit d'Isabelle, qui, le temps d'une escale, nous fait découvrir la capitale de l'Argentine, Buenos Aires à travers ses yeux...
"Certainement une de mes plus belles croisières. L'arrivée à l’aéroport de Buenos aires vous plonge immédiatement dans l’ambiance sud-américaine. La chaleur est présente et douce quand on vient de France n’oublions pas que février est l’été en l’Argentine.
Ma connaissance de l’espagnol me permet de me repérer assez vite, prenez soin de prendre un guide avec vous car l’anglais ne se comprend pas partout notamment les taxis et certains petits restaurants locaux. Certains comprennent le français mais cela reste très marginal.
Ma première impression est l’immensité de cette ville qui s’étend à perte de vue ... on roule parmi des quartiers durant 30 minutes avant d’arrivée au centre de Buenos Aires avec sa légendaire "Plaza de la República" reconnaissable par son immensité ,son obélisque et sa circulation. Cependant c’est aussi ici que vous trouverez des hôtels de chaines mondiales vous permettant un confort agréable sans que cela soit trop onéreux . L'autre avantage aussi c’est que depuis cet endroit vous pouvez rayonner à pied ou en taxi dans tous les quartiers de la ville .
Un de mes centre d’intérêt est l’histoire politique d’ un pays, aussi, il ne m’était pas possible d’être à Buenos Aires et de ne pas aller à la place de Mai (Plaza de mayo).Lieu incontournable du pays ou toutes ces femmes ont manifesté nuit et jour sous les fenêtres du parlement durant la dictature militaire de 1976 à 1983 . Ce lieu de résistance incontournable où tant de larmes ont été versées vous remplira d’émotion ...il n’y a plus aujourd’hui de manifestations de ces femmes dont les enfants ont été enlevés ,déportés ,adoptés de force. Il reste des stands avec photo de la résistance et aussi des vétérans de la guerre des Malouines qui manifestent ici leur rejet de la guerre.
De cette place vous pourrez voir la casa rosada (parlement argentin), la cathédrale et surtout vous balader, flâner, admirer cette architecture haussmannienne des bâtiments …les bâtiments sont majestueux et l’ambiance est détendue, agréable propice à la balade.
Devanture de la Casa Rosada
Aller flâner sur les quais des docs ou le soir nombre de tiendas musicales vous accueille pour vous faire partager "le fameux tango argentin" …
Le sensuel Tango argentin...
Il ne m’ était pas possible de repartir de Buenos Aires sans aller me recueillir dans le cimetière de "Recoleta"…Allez y loin de l’image funeste que nous avons-nous européens des cimetières celui-ci est majestueux ,les monuments funéraires se dressent magnifiques… il n y ‘ a rien de macabre dans les allées de ce cimetière, et au bout de ce chemin vous découvrirez la tombe de Eva Perón ,icone de l’argentine et d’une partie du monde. Elle reste une image très positive de l’Argentine... Madonna en a été une illustre interprète…
Le cimetière de la Recoleta
Au niveau culinaire vous trouverez à tous les angles de rues des petits restaurants locaux où l’on vous sert une « Quilmes » bière très appréciée accompagnée d’empanadas plus conséquentes les unes que les autres pour un déjeuner rapide et savoureux. Une autre incontournable culinaire est la viande … l’asado traditionnel ( aliments cuits au barbecue ) accompagné d’un vin Malbec …franchement la viande et la préparation est excellente ;vous pourrez déguster la tira de asado (travers de bœuf ) cuit au feu de bois ou le macio ou encore le poulet au citron vraiment délicieux …les asadores sont des restaurants ou les mets sont cuits au feu de bois …il y fait donc très chaud restez en terrasse si vous le pouvez!
Les empanadas argentins
Buenos aires est une ville à 2 visages. L’ un ancien est majestueux avec ses immeubles haussmanniens et plus beaux les uns que les autres ;avec ses places aérées et arborées ( la Plaza San martin) et aussi populaire que ce soit par ses petites boutiques du centre très typiques ou par ses petits restaurants de quartier, et par se crieurs de « cambio » que vous rencontrez tous les 10 mètres ….vous l’avez compris j’ai été séduite par cette ville immense aux senteurs et aux ambiances très différentes ,j’ai aimé ce mélange de style entre histoire et modernité .
Restez-y au moins 48 heures pour profiter et vous balader …avant de prendre votre bateau"
Auteure : Isabelle - Expert Croisière
Spécialiste des croisieres en Amérique du Sud
En plus de ses années d'expérience en tant qu'experte croisière, Isabelle est fan des compagnies de croisières : Norwegian Cruiselines, Celebrity Cruiseline, MSC croisiere et Costa Croisières...
Tél direct 04 80 80 88 39
isabelle[@]expertcroisiere.com
Le récit d'Isabelle vous a convaincu et vous voulez découvrir Buenos Aires à votre tour ? Alors découvrez notre sélection de croisières :
Nous sommes tous voyageurs et "écrivains en herbe". Vous souhaitez vous aussi partager vos expèriences croisières, parler d'une destination, d'une escale particulière, relater vos récits, raconter votre odyssée croisière, alors prenez votre plume de globe trotter et vous ferez ainsi plaisir aux lecteurs qui partagent la même passion croisiere et des voyages.
Envoyer à melanie[@]expertcroisiere.com
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 04 80 80 88 00